Nous vous informions le 4 septembre dernier de l'interruption momentanée des prestations pédagogiques en bibliothèque, suite à la vacance des deux postes de bibliothécaires.
Le processus de recrutement s'avère complexe, en raison de la relative rareté de personnel qualifié disponible sur le marché du travail. Pour information, les exigences des postes mis au concours requièrent, outre un titre reconnu de bibliothécaire / d'aide documentaire, une formation complémentaire certifiée dans le domaine spécifique de bibliothécaire en milieu scolaire. Nous sommes donc particulièrement attentifs aux compétences pédagogiques et relationnelles des candidat.e.s, compétences cruciales dans le cadre du travail en milieu scolaire.
En conséquence, nous vous informons que le processus de recrutement est toujours en cours, piloté par les trois entités concernées (AEE, Coordination des bibliothèques scolaires et direction de l'ESEP). Nous regrettons bien évidemment la durée importante de l'interruption des prestations, en raison de facteurs qui nous échappent.
Nous vous informerons bien entendu dès que le nouveau personnel sera engagé.