A l'attention des responsables légaux des élèves de 9S à 11S
Comme vous le savez sans doute, les élèves du Canton de Vaud s’engagent en nombre dans les diverses manifestations en faveur du climat. Afin de mieux prévoir les absences, de savoir où sont les élèves le jour de la mobilisation et de préciser les responsabilités de chacun, Madame Cesla Amarelle, conseillère d’Etat en charge du Département de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture, a décidé des dispositions suivantes :
- Si un.e élève souhaite participer à la mobilisation du 24 mai, une annonce d’absence devra être dûment établie et signée par les parents. Elle sera déposée auprès du secrétariat de l’établissement au plus tard le mardi 21 mai avec le motif « mobilisation pour le climat ».
- Chaque enseignant.e disposera de l'information concernant les élèves ayant annoncé leur absence. Toute absence pour un autre motif sera traitée selon les règles ordinaires de l’établissement.
- Durant la journée du 24 mai, les élèves absent.e.s en raison de leur participation à la mobilisation demeureront sous la responsabilité de leurs parents.
- La matière enseignée le 24 mai pourra être évaluée: son rattrapage est de la seule responsabilité de l'élève.
- Les tests et évaluations prévus le 24 mai pourront être rattrapés, pour autant que l’absence ait été justifiée et que le motif de l’excuse soit admissible.
- L’absence tolérée des élèves qui participeront à la journée du 24 mai est une mesure spécifique exceptionnelle, valable pour ce seul évènement.
- Aucune sanction ne sera prononcée.
En vous remerciant de votre lecture attentive de ce qui précède, et notamment du respect du délai du 21 mai le cas échéant, nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.
Le Directeur
Philippe Ducommun-dit-Boudry
Fichier