Autant en emporte la musaraigne (Le journal intime de Cléopâtre Wellington, T2) / Maureen Wingrove alias Diglee / Michel Lafon

A partir de 12 ans

Résumé
Alors que l'esprit de Noël prend doucement possession de Cléopâtre, les catastrophes s'enchaînent. Entre son premier chagrin d'amour, la trahison de sa mère et son tout nouvel appareil dentaire, la vie de Cléo n'est plus que douleur et injustice intersidérales. Une seule solution : concentrer son énergie sur l'arrivée de sa grande et déjantée famille pour célébrer les fêtes à coups de cristaux magiques et de couscous géant. En attendant, elle peut interroger l'univers sur son avenir grâce aux cartes.
Mais les astres sauront-ils la préparer au coup de Trafalgar que lui réserve la fin de l'année ?

Avis
Aaaaaaaaaaah ma Cléo, alors que j’avais failli t’oublier (voir mon coup de cœur pour le premier tome), tu me reviens intacte, toujours aussi drôle,  dans ce 2ème tome de ton journal intime ! C’est avec curiosité que j’ai parcouru le premier chapitre, en me disant « non, tu as d’autres bouquins dans ta PAL qui attendent depuis l’année passée, passe ton chemin… ». Mais j’ai craqué, je me suis marrée, je l’ai emprunté, et en une journée c’était déjà fini ! Maintenant je vais ronger mon frein en attendant la sortie du volume suivant !

Pour plus d’avis, rendez-vous sur le site internet de Babelio !

Extrait

15h30

- JE VEUX PAAASS LE SUPPOOOOO !!!!!!!

Voilà la phrase qui vient de me sortir violemment de ma sieste.
Elle a été prononcée par mon minipouce de sœur de 7 ans, enrhumée et en larmes, et maman est en train de lui courir après en criant, un suppositoire sorti de son emballage à la main : "Athéna, tu te dépêches ! Je compte jusqu'à trois !... UN... DEEUUUUUUX....." (Que se passe-t-il à trois ? Introduction forcée de suppositoire dans le séant de ma cadette ?)

Chaco (le nez bouché et la voix glaireuse) : DOOOOON BABAAAAAAN, PAS LE SUPPO !!! J’AIBE PAAS !!

Ce n'est pas pour faire barrière à l'autorité maternelle, mais je la comprends : il n'y a rien de pire que les suppositoires, comme type de médication. On fait des pets gras qui sentent l'eucalyptus pendant des heures, après ça. Et maman a beau léchouiller le bout pointu, ça fait toujours mal aux fesses quand ça remonte.

Thèmes
Adolescence – Famille – Amour – Amitié