TeamUp, cadre d'utilisation

TeamUp, cadre d'utilisation

Cet article précise le cadre dans lequel l’outil TeamUp (calendrier de classe) est utilisé à l’ESEP, en cas de situation normale ou en cas de situation particulière (mesures spécifiques en temps de pandémie, fermeture totale ou partielle des classes ou écoles).

Nous vous remercions de noter que les maitre.sse.s utilisent TeamUp de manière adaptée au degré dans lequel elles/ils enseignent, et en fonction de leurs options pédagogiques: ces probables différences d'utilisation doivent être comprises dans ce cadre. Il n’y a donc pas de ligne directrice imposée aux maitre.sse.s, allant au-delà des exigences minimales décrites ci-dessous.

Situation normale

En situation normale (pas de mesures spécifiques relative à la pandémie, pas d’élèves absent.e.s), les indications suivantes seront reportées dans TeamUp :

  • Devoirs (pour les degrés qui en donnent)
  • Évaluations (pour les degrés qui en donnent)
  • Leçons récurrentes (sport, natation, rythmique, etc)
  • Sorties scolaires

Situation normale, absence d’élèves

En cas d’absence d’élèves (au-delà de deux jours), les indications suivantes seront reportées dans TeamUp:

  • Devoirs (pour les degrés qui en donnent)
  • Évaluations (pour les degrés qui en donnent)
  • Leçons récurrentes (sport, natation, rythmique, etc)
  • Sorties scolaires
  • Contenus des cours : ils sont notés une fois le cours donné à la classe, dans le cas où cela est utile pour les absent.e.s, et si cela est pertinent en fonction du degré (peu pertinent dans les degrés 1 à 6, indiqué en cas de plurimagistralité).

Les modalités de contact pour la restitution et la correction des travaux sont convenues avec la/les famille.s.