Chère Madame, cher Monsieur,
Voici des précisions concernant la prochaine édition de la JOM du jeudi 12 novembre 2020.
Pour garantir un cadre pleinement compatible avec les contraintes sanitaires liées à l’épidémie de COVID 19, la JOM s’adapte et se présentera cette année sous une nouvelle formule.
Afin de limiter les déplacements des élèves, les ateliers habituellement organisés par le Bureau de l’égalité ne seront pas proposés cette année. Cependant, le Conseil d’Etat confirme maintenir les objectifs de la JOM en permettant aux élèves d’aborder la thématique des stéréotypes dans les choix de métiers. Des activités seront proposées en classe aux élèves.
Le Département organisera également un concours, et proposera des courts-métrages, une exposition sur le droit de vote des Vaudoises et des activités pédagogiques.
Concernant les élèves de 7e à 9e années qui souhaiteraient néanmoins accompagner un.e adulte sur son lieu de travail, le DFJC invite les établissements scolaires à leur accorder un congé, avec l’autorisation des parents et pour autant que l’activité respecte strictement les recommandations sanitaires de l’OFSP.
Avec nos meilleurs messages,
Ph. Ducommun