Public: levée de l'obligation du port du masque dès lundi 28 juin

La nouvelle tant attendue suite aux décisions du Conseil fédéral vient de tomber !

La situation épidémiologique est extrêmement rassurante en Suisse. Pour donner suite aux décisions du Conseil fédéral du 23 juin 2021, la base légale fédérale qui fonde l’obligation de porter le masque pour les professionnels et les élèves de plus de 12 ans est abrogée. La base légale cantonale liée à cette ordonnance fédérale (Arrêté 400.00.130820.1 sur les mesures cantonales destinées à lutter contre l'épidémie de COVID-19 en situation particulière dans les établissements de formation) est de ce fait caduque.

Levée de l’obligation de porter le masque à l’école

Ainsi, à compter de lundi prochain, 28 juin, le port du masque sur le périmètre scolaire (à l'extérieur et en classe) n’est plus obligatoire pour les élèves ni pour les enseignants au vu des chiffres des cas COVID dans la population générale et dans les lieux de formation.

En revanche, les gestes barrières, le lavage régulier des mains, l’aération fréquente des salles de cours et la distanciation sociale restent de mise.

Promotions des élèves de 11S (30 juin et 1er juillet)

Le port du masque reste obligatoire, comme la limitation d'occupation de la salle, le traçage des contacts et les autres dispositions qui ont déjà été communiquées aux parents.

 

Nous nous réjouissons avec vous de ce pas supplémentaire en direction d’un retour à la “normalité” et en espérant pouvoir poursuivre sur ce chemin.

Ph. Ducommun