Chère Madame, cher Monsieur, chère élève, cher élève,
Vous avez reçu aujourd’hui la lettre de Mme Cesla Amarelle, cheffe du DFJC (lettre que vous pouvez télécharger en cliquant sur ce lien), concernant la reprise de l’école le 11 mai.
Nous en précisons ici certains aspects.
Personnes vulnérables et personnes vivant avec une personne vulnérable*
Sont concerné.e.s les élèves souffrant d’une des pathologies citées ci-dessous, ou vivant avec une personne vulnérable dans le même domicile.
Nous vous remercions de télécharger la déclaration de personne vulnérable, de l’imprimer, la compléter et signer, et l’envoyer par courriel
en cliquant sur ce lien autant que possible avant le 5 mai
(en effet, le nombre d’élèves vulnérables concerné.e.s a une influence sur la composition des groupes qui fréquenteront l’école dès le 11 mai. Nous devons pouvoir communiquer les listes définitives le 7 mai au plus tard).
Ultérieurement, vous aurez à nous faire parvenir l’attestation médicale « personne vulnérable ». Les familles concernées seront directement informées.
Service d’accueil scolaire « nouvelle formule »
Dès le 11 mai, le Service d’accueil scolaire poursuit ses prestations selon une nouvelle formule.
- Il est prioritairement destiné aux élèves de 1P à 8P dont les parents travaillent dans des secteurs essentiels et qui sont sans solutions de garde les journées sans école ;
- Il fonctionne sur l’horaire scolaire (et non plus de 7h00 à 18h30) ;
- Son organisation définitive (lieux de prise en charge et modalités de transports) vous sera transmise une fois l’organisation terminée.
Afin de vous annoncer, nous vous remercions de télécharger la demande de prise en charge, l’imprimer, la compléter et signer, et l’envoyer par courriel
en cliquant sur ce lien avant le 5 mai (délai impératif).
Demandes spécifiques
Même fratrie
Nous avons d’ores et déjà prévu que tous les enfants d’une même fratrie seront convoqués selon le même calendrier : il n’est dès lors pas nécessaire que vous formuliez cette demande.
Horaires à la carte ou jours spécifiques
Etant donné la complexité de l’organisation conjointe (SAS et jours alternés de présence à l’école), nous ne pourrons pas entrer en matière sur des demandes d’horaires à la carte.
Autres demandes
Si vous hésitez à envoyer votre enfant à l’école, ou pour tout autre demande spécifique, nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer un message (en modifiant, dans le titre du message, les XXX qui s’affichent)
en cliquant sur ce lien uniquement, d’ici au 4 mai.
Cadre sanitaire
Nous vous invitons à consulter le diaporama utilisé par Mme Cesla Amarelle lors de la conférence de presse du 30 avril. Les pages 13 à 19 présentent les règles sanitaires obligatoires, que nous implémenterons.
Prochain point de situation
Nous vous remercions de consulter fréquemment le site internet et, si vous le l’avez pas déjà fait, d’activer les notifications, qui vous permettent de recevoir les nouvelles par courrier électronique.
Comme nous l’avons annoncé dans notre communiqué d’hier, le prochain point de situation sera publié en principe le 5 mai.
En résumé
Délai | Envoyer par courriel | |
Déclaration de personne vulnérable | 5 mai | en cliquant sur ce lien |
Demande de prise en charge SAS | 5 mai | en cliquant sur ce lien |
Autres demandes | 4 mai | en cliquant sur ce lien |
En vous remerciant de votre lecture de ce qui précède, nous vous adressons, chère Madame, cher Monsieur, chère élève, cher élève, nos très cordiaux messages.
Ph. Ducommun
* D’après les autorités sanitaires, il existe plusieurs catégories de « personnes vulnérables » face au COVID-19. Il s’agit notamment des personnes de plus de 65 ans ou souffrant d’une des maladies suivantes : hypertension artérielle, diabète, maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires chroniques, faiblesse immunitaire due à une maladie ou à une thérapie, cancer en cours de traitement.