Public : Mise à disposition de produits menstruels dans l’école de votre enfant (projet pilote Agir contre la précarité menstruelle)

Madame, Monsieur, 

 

Le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture a initié un projet pilote de mise à disposition de produits menstruels dans plusieurs écoles, dont notre établissement scolaire. Ce projet vise à proposer des produits menstruels en libre accès dans un objectif de dépannage et afin de lutter contre la précarité menstruelle. 

 

Les distributeurs permettent aux élèves de trouver les produits dont elles pourraient avoir besoin en cas de nécessité. La qualité des produits proposés étant un élément central du projet, ce sont des protections périodiques biologiques ne contenant pas d’éléments toxiques qui sont mises à disposition. Des explications sur les menstruations et les lieux où sont placés les distributeurs seront également communiqués aux élèves par une animatrice PROFA qui interviendra le 15 septembre dans la classe de votre enfant.

 

Si vous ou votre enfant souhaitez un échange sur ce sujet, vous pouvez prendre contact avec l’infirmière de l’école, madame Miranda Dubuis (022 557 58 70).

Pour toute question ou remarque sur le projet cantonal, vous pouvez vous adresser à Véronique Berseth, Déléguée départementale à la protection du climat scolaire (veronique.berseth@vd.ch).

 

En vous remerciant d’avance de l’accueil favorable que vous réservez à ce projet, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures. 

 

G. Dutruy