A l'attention des parents des futur.e.s élèves de 1ère primaire (1P)
Année scolaire 2026-2027, inscription à l’école primaire (1P)
Documents en téléchargement:
- Bulletin d'inscription
- Diaporama de la Direction de l'ESEP, de l'Association intercommunale AEE, du service PPLS et de l'APE Asse & Boiron
A consulter:
Madame, Monsieur,
La Loi sur l’enseignement obligatoire (LEO) fixe le début de la scolarité obligatoire en 1ère année primaire. C’est pourquoi nous nous réjouissons d’accueillir votre enfant, qui aura 4 ans révolus au 31 juillet 2026.
Nous vous demandons dès lors de bien vouloir remplir le formulaire ci-joint et nous le retourner au secrétariat avant la soirée d'information que nous organisons au restaurant scolaire le Bo'Resto :
Jeudi 29 janvier 2026 à 19h30.
Outre le formulaire annexé que vous aurez pris la peine de remplir, nous vous prions également de joindre les documents suivants :
- livret de famille ou acte de naissance, pour les étrangers permis d'établissement ou de séjour,
- carnet ou attestation d'assurance maladie.
L'inscription ne pourra pas être prise en considération si ces pièces ne sont pas toutes présentées.
Si vous avez des remarques relatives à l’enclassement de votre enfant, nous vous invitons à consulter notre site internet (Memento – enclassement) et à nous les faire parvenir par écrit (courrier postal ou électronique) au plus tard le 27 février 2026.
Le bilan de santé à retourner à Mme Dubuis, infirmière scolaire, ainsi que l’enveloppe affranchie prévue à cet effet vous a été envoyé avec notre courrier de décembre.
A l’issue du temps d’inscription, nous vous invitons à rester pour faire la connaissance de la Direction de l'établissement scolaire Elisabeth de Portes, des représentantes des maîtresses de 1-2P, du service PPLS et des autorités politiques (AEE). Vous recevrez quelques informations sur l'organisation scolaire et para-scolaire, et par ailleurs, nous serons à votre disposition pour répondre à vos questions.
Dans l'attente de faire votre connaissance, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Jean-Frédéric Favre
Doyen chargé de direction